Non, ce n'est pas en rapport avec FF XIII

On essuie ses pieds ici et on se présente. :)

Non, ce n'est pas en rapport avec FF XIII

Message par Cocoon » 18 Nov 2014, 21:49

Bonjour à tous :)

Je ne savais pas quoi mettre en guise de titre à part mon pseudo, c'est un peu random certes, mais au moins c'est fait.

Bien, je viens vers vous car j'ai participé à la murder halloweenesque des Utops, et c'est là que j'ai entendu le nom de Projets-R.

Arrivé de fraîche date sur Cholet et brestois d'origine, je fais du jeu de rôle depuis bientôt dix piges. Je fais également parti d'un forum littéraire que certains connaissent peut-être sous le nom de Cocyclics, qui vise à aider et encourager les jeunes (ou moins jeunes) auteur. Bonus xp: je bosse dans le tourisme et l'évènementiel, ou du moins j'essaie.

J'ai donc voulu me renseigner un peu sur votre asso et j'y ai lu plein de bonnes choses, notamment que vous recherchiez des bénévoles pour vous aider. Si l'offre est toujours à prendre, je suis volontaire.

Une seule chose me pose problème, c'est que j'ai du mal à savoir où vous êtes situés, le seul indice que j'ai
serait l'île de france (en tout cas pour le siège social). J'ai bon ?

Au plaisir de vous lire
Cocoon
Secretaire

Message(s) : 53

Re: Non, ce n'est pas en rapport avec FF XIII

Message par krom.isback » 19 Nov 2014, 18:43

bienvenu ici

Et oui on cherche des bénévoles ^^
Nous sommes en majorité sur paris mais plusieurs de nos membres sont un peu éparpillé.
Actuellement nos prochaines convention on a des animations prévu sont :
- Japan tours festival a tours
- Ludesco à la chaux de fonds en suisse
- Eclipse a rennes
Si ca te branche de nous aider sur ces convention.
krom.isback
Trésorier

Message(s) : 822

Message par Mandoline » 20 Nov 2014, 13:11

Saluuuuut!

qu'est ce qui te branches, écrire des murders? les organiser?
Jdr papier?
Animer des tournois?

peut être que u as déjà qulque chose en tête?

en attendant, notre prochaine conv se trouve à Tour... on attend des renseignements mais pour le moment ce serait plus pour du Jdr papier. On va gérer le pôle ludique là bas... le truc c'est qu'a prori pas de frais rembourser, on y va à nos frais....donc si tu veux venir avec nous faut voir comment on peut se goupiller pour te récuperer quelque part et y aller, et que tu puisse payer ton loyer à la fi du mois quand même :D

Sinon on a Ludesco en Suisse, pour le coup, on a tout rembourser, mais de la place que pour 6 personnes...
On doit: organiser l'animation d'un bus allant de la France vers la Suisse. (j'ai deja ma petite idée sur le sujet) et organiser une murder ( et l'écrire)
En plus de ça, sur place, on aura des parties de jdr papier à animer sur des jeux de rôles bien définis qu'on devrait pas tarder à recevoir

Et ensuite Eclipse!
Alors là c'est à Rennes et c'est franchement orienté Jdr papier.
Les murders sont possibles.
Généralement on organise des parties de jdr en partenariat avec des editeurs ou des auteurs, j'aimerais de mon coté organiser une table ouverte en journée.... Mais entre les bourses aux parties, il y a peu de joueurs...

VValà valà 8-)
Image
Mandoline
President

Message(s) : 459

Message par Cocoon » 21 Nov 2014, 18:22

Bonsoir à vous :)

Alors ce qui me botte assez c'est l'orga/anim de murders, et de jdr papier. Je n'ai jamais participé à un tournoi cartes ou plateau, vu que je n'en fait pas moi même ^^"...

J'ai déjà monté "5 cadavres à la une" et préparé "Comptes de Fée", donc je n'ai pas de soucis avec l'animation (j'ai fait 3-4 ans d'animation enfants comme adulte, en camping comme sur des salons pros).

Dans l'idée, Tours n'est pas très loin et je serai très tenté de vous suivre là-bas pour voir au moins comment vous fonctionnez. ça m'intéresserait beaucoup de participer, mais du coup, comment ça se passe et sur quels univers vous proposez d'animer :roll:

La suisse m'intéresserait plus encore s'il vous reste de la place, je serai ravi de filer un coup de patte pour le montage de la murder (Btw: vous avez déjà un contexte/univers prédéfini ? ), surtout si elle est aussi bien faite que celle des utops ^^

Quant à Rennes, je me suis souvent fait excommunier pour n'avoir encore jamais mis les pieds là-bas, donc si vous y faites un tour, y'a sûrement moyen que je puisse m'arranger, d'autant que c'est à côté, si on compare à Paris.
Cocoon
Secretaire

Message par Chewba » 29 Nov 2014, 22:16

La bienvenue à toi, nouvelle vict... animateur motivé et bientôt super crevé de projets R! ^^

Au plaisir de te croiser souvent sur ce forum et sur des animations et conventions!
Mathieu "Chewba" Mertz - Agent de l'entrollpie, incubateur à idées.

Co-auteur sur D-Day : le jeu qu'il est tellement cool qu'il rase tout un continent et qu'il fait faire des choses délirantes à ceux qui voient le monde en double... ^^
Chewba
petit floodeur

Message(s) : 323

Message par Cocoon » 10 Déc 2014, 20:47

La même :) du coup si besoin je peux transmettre mon mail direct par mp
Cocoon
Secretaire

Message par krom.isback » 12 Déc 2014, 17:42

tu as les acces sur le forum a la partie projet :