Présentation TBRedDragon

On essuie ses pieds ici et on se présente. :)

Présentation TBRedDragon

Message par TBRedDragon » 25 Jan 2015, 07:31

Bonjour à tous.

Je suis un auteur d'à peu près tout ce qui est interactif ou pas.

Je suis la personne qui a demandé à créer la section JdR sur Trictrac.

Je suis en train ce créer un univers entier, déclinable en romans, BDs ou encore série télévisée à partir de parties de jeux de rôles. Dans un premier temps cela se fera au travers de mes parties.

Dans un deuxième temps je pense pouvoir ouvrir l'univers à d'autres meneurs ou ouvrir des licences génériques sur les éléments que j'ai pu développer. Cela bouleverserait la façon de pouvoir appréhender la création et ferait de notre maîtrise du conte interactif un levier de création d'emploi. Mon rêve de toujours est de pouvoir transformer le temps que j'ai passé à jouer en atout professionnel.

Description du projet ici :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5&t=144327

J'aurais besoin d'une structure qui m'aide à gérer mon équipe de joueurs-créateurs, qui m'aide à créer mes aides de jeu et également les TOU (terms of use) de ma licence. D'un ou d'une graphiste également.

Bien évidemment, tout ceci serait rémunéré au prorata annuel des revenus générés.

Ma devise sur ce coup-là :

Savoir
Savoir faire
Savoir faire faire ^^

Merci à tous.
TBRedDragon
noob

Message(s) : 1

Re: Présentation TBRedDragon

Message par Chewba » 25 Jan 2015, 16:08

Bonjour!

Je suis très content de t'accueillir parmis nous!
Je suis très impressionné par ton ambition et ta motivation!
Je suis en train de me demander si t'es julien Leperse, vu la tournure de tes phrases.

Je suis intrigué par ton jeu, peux-tu en parler plus?
Je suis interloqué : as-tu un nom par lequel on peut t'appeler, toi ou ton jeu?

Sinon, je crains que ce ne sois pas exactement le bon forum sur lequel tu viens de t'inscrire : nous offrons des services aux auteurs de jeux de rôle pour les faire venir en convention ou faire des animations pour et autour de leurs jeux, mais pour l'instant nous n'avons ni le moyens ni le but de participer ou gérer directement la création de jeux dans le dedans de leur écriture à eux-même en dehors de parties de play-tests.

Pour tout ce qui est gestion de l'organisation interne du projet, gestion des délais et autres activités du style ne rentrent définitivement pas dans notre activité actuelle.

Cela dit, un nouveau jeu de rôle, ça peut toujours être intéressant, mais pour cela il faudrait surtout que tu nous en parles plus en pratique.
Et nous pourrons alors voir si des animations et activités ludiques, seront envisageables.

Cela dit, la bienvenue par ici!
Mathieu "Chewba" Mertz - Agent de l'entrollpie, incubateur à idées.

Co-auteur sur D-Day : le jeu qu'il est tellement cool qu'il rase tout un continent et qu'il fait faire des choses délirantes à ceux qui voient le monde en double... ^^
Chewba
petit floodeur

Message(s) : 323

Parrain :)

Message par Benoît » 25 Jan 2015, 18:46

Welcome.
Bah oui j'ai suggéré qu'il vienne jeter un coup d'œil ici parce que l'optique de Projets R concernant le soutien des créateurs pouvait amener de bonnes idées de contacts, notamment. :)
Image Image
Benoît
petit floodeur

Message(s) : 50

Re: Présentation TBRedDragon

Message par krom.isback » 25 Jan 2015, 21:24

Bonjour TBRedDragon
Même chose que a dit chewba.
Je suis en train de me demander si t'es julien Leperse, vu la tournure de tes phrases.

Je suis intrigué par ton jeu, peux-tu en parler plus?
Je suis interloqué : as-tu un nom par lequel on peut t'appeler, toi ou ton jeu?
...
nous offrons des services aux auteurs de jeux de rôle pour les faire venir en convention ou faire des animations pour et autour de leurs jeux, mais pour l'instant nous n'avons ni le moyens ni le but de participer ou gérer directement la création de jeux dans le dedans de leur écriture à eux-même en dehors de parties de play-tests.

Et un conseil sur la communication autour de ton jeu.
Si tu n'as pas encore de site internet fait une plaquette ou juste un pdf explicatif de ton projet.
Évite d'envoyé un lien d'une conversation dans un forum c'est pas super clair pour un lecteur et clairement pas vendeur dans la recherche de partenaire de travail.

Bien évidemment, tout ceci serait rémunéré au prorata annuel des revenus générés.

Nous fonctionnons comme des prestataires et quand on doit facturé notre prestation nous le faisons sur la base d'une somme fixe pour le moment.
krom.isback
Trésorier

Message(s) : 822

Retour vers Présentations